Des hommes armés assimilés aux miliciens ZAÏRE ont tué dans la matinée de ce lundi 28 février 2022, deux personnes dont l’ancien chef du village Tcheki 3 et son épouse dans cette même entité, située dans le groupement Babunya en chéfferie de Babebele dans le territoire d’Irumu.

Dans un entretien accordé à la presse, le président de la mutuelle Zunana réunissant la communauté Bira dont sont membres les victimes, condamne cette nouvelle tuerie contre des civils.

La communauté est une fois endeuillée, elle vient de perdre, Simbiliabo Jacques, il était chef honoraire du village Tcheki 3 et en même temps gardien de coutume, il a été lâchement abattu ce matin par les miliciens Zaïre et son épouse Madame Nobikana Georgine ”, explique en détresse Nobirabo Mateso, président de cette communauté.

Il appelle une fois de plus les services de défense et de sécurité à “activer la vigilance pour mettre fin aux tuéries de civils en Ituri ”.

Tout en invitant les membres de sa communauté au calme, Nobirabo annonce que la plainte sera déposée contre l’inconnu dans un bref délai.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version