Les éléments de FARDC se sont affrontés la soirée de ce dimanche 26 décembre 2021 aux rebelles des ADF à Bandimbese dans la chefferie des Walese Vonkutu à 18 km de Komanda.

Sous le commandement du Général de Brigade Joseph Mugisa Muleka, commandant axe opérationnel, les éléments loyalistes ont tué 7 de ces rebelles et récupéré deux de leur arme du type Ak47.

Un élément FARDC s’en est tiré avec des blessures.

Lors de ce combat, un militaire blessé. Pour l’instant, les forces républicaines ont maîtrisé la situation après l’échange de tirs. Nous appelons la population à la vigilance à cette période où les ADF sont aux abois en profondeur suite aux opérations militaires menées par les FARDC et UPDF ”, écrit Jules Ngongo, porte parole des opérations militaires en Ituri qui livre la nouvelle à buniactualite.com.

Ce joli coup de filet des FARDC intervient après la récupération de 8 armes dont 3 bombes artisanales dans les affrontements entre ces rebelles et les FARDC dans la zone.

Ayant réussi à libérer 3 otages, l’armée loyaliste à aussi capturer un de ces extrémistes islamistes.

Au nom du Gouverneur Militaire lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA, nous encourageons vivement les FARDC engagées de poursuivre ces terroristes et le mettre hors d’état de nuire ”, a conclu notre source.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version