Deux personnes ont été tuées et deux motos incendiées lors d’une embuscade menée contre les usagers de la RN04, tronçon Komanda-Luna, à hauteur de Kidepo, une bourgade de la chefferie des Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu en Ituri.

Cette nouvelle violence a été déplorée l’après midi du mardi 11 avril 2023. Les victimes sont un motard avec sa cliente qui sont tombées dans les mains de ces extrémistes islamistes.

Nouvelle livrée ce mercredi soir 12 avril 2023 à buniaactualite.cd par le coordonnateur de l’ONG convention pour le respect des droits de l’homme, CRDH antenne d’Irumu.

D’après cet acteur de défense des droits humains, la première victime est morte sur place le même mardi et la seconde a rendu l’âme ce mercredi 12 avril au centre de santé de Référence d’Eringeti, une agglomération du territoire de Beni à la limite avec celui d’Irumu en Ituri où elle a été conduite pour les soins.

Deux morts et deux motos brûlées dans une attaque ADF à Kidepo ce mardi, c’est sur l’axe routier Komanda- Luna juste après Ndalya à l’endroit dénommé Kidepo non loin de Kabrique près de Luna“, explique M. Munyanderu.

Notre personne ressource appelle les autorités compétentes à sécuriser ce tronçon pour épargner la vie humaine. Aux forces conjointes FARDC-UPDF de traquer ces ADF dans la partie ouest de la RN4 pour permettre le retour de la paix.

Notons que plusieurs civils ont déjà perdu leur vie sur cet axe routier et nombreux véhicules incendiés dans des attaques des terroristes ADF.

Esdras Kaghoma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version