Après une petite accalmie, la situation sécuritaire se dégrade à nouveau dans la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu.

Après l’attaque de Ndalia le mardi, c’était le tour de l’agglomération de Luna à la limite entre les territoires de Beni au Nord-Kivu et Irumu en Ituri, d’être frappée ce mercredi 23 février 2022.

Dressant le bilan de ces attaques à buniactualite.com, la société civile locale parle de 6 personnes tuées dont 2 taximans, 4 blessées et 2 maisons incendiées.

« Ndalya a été attaqué la soirée de mardi vers 18 heures. Le bilan provisoire de l’incursion de ces hors-la-loi fait état de 4 femmes mortes, 4 blessés et deux maisons incendiées. Ils sont encore coupé le convoi ce mercredi au niveau de Luna Kabrique. Là aussi ils ont tué 2 taximans », explique Soniau Malangai, secrétaire de cette structure citoyenne.

Il s’inquiète de la dégradation de la situation sécuritaire dans cette partie du sud de l’Ituri même en cette période de la mutualisation des forces entre l’armée congolaise et ougandaise et en appelle à l’intervention des autorités compétentes.

Vérité Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version