La chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu continue à subir les attaques répétitives des rebelles ougandais ADF.

Dans la matinée de ce samedi 10 juillet 2021, ces terroristes ont investi, sous une forte pluie, le village Mongé à l’ouest d’Ottomaber.

Selon un habitant de la place qui s’est confié à buniactualite.com, ces rebelles se faisaient penser pour des militaires FARDC avant de s’attaquer aux paisibles citoyens.

Il avance un bilan de 3 morts et des maisons incendiées, bilan non encore confirmé par des sources officielles.

Jusqu’à tard dans la soirée de ce samedi, les coups de balles se faisaient encore entendre dans cette partie.

Par ailleurs, dans la même journée du samedi, une voiture et une moto sont tombées dans une embuscade tendue par ces mêmes rebelles le long de la nationale N°4, entre les villages Bwanasura et Mahala.

Selon Soniau Malangai, secrétaire de la société civile de cette chefferie, la voiture tout comme la moto ont été incendiées.

Une voiture en provenance du Nord-Kivu vient d’entrer dans une embuscade des présumés rebelles ADF, ils ont incendié cette voiture mais aussi une moto. Le motard s’en est sorti avec des blessures ” a-t-il expliqué au téléphone de buniactualite.com.

Verite JOHNSON

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version