L’armée, sous le commandement axe opérationnel Ituri dirigé par le général Joseph Mugisa Muleka a procédé, vendredi 12 novembre, à la remise des biens saisis entre les mains des voleurs à leurs propriétaires.

La cérémonie de remise des ces biens volés par certains civils et militaires s’est déroulée à Komanda devant le bureau de la chefferie des Basili en présence du lieutenant Colonel Bienvenu Safari, T2 axe, représentant le commandant axe.

Parmi les biens restitués, figurent des panneaux solaire volés au centre de santé du village Sokotano; des tôles, motos, casseroles, chaises plastiques, kits scolaires et d’autres volés après la fuite des habitants dans plusieurs villages de la chefferie des Walese Vonkutu.

Acte salué par la notabilité de cette chefferie. “ Cela matérialise les relations civilo-militaires ”, se réjouit monsieur Jacques Bakina, un notable de la région.

Des multiples attaques rebelles dans la région de Komanda et environs ont occasionné un mouvement massif de la population. Si certains commencent déjà à y regagner, de nombreux autres préfèrent attendre une sécurité rassurée, malgré qu’ils ont tout laissé dernière eux.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version