Au total, 5 présumés criminels ont été présentés devant l’administrateur du territoire de Mambasa ce mardi 28 février 2023 par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Quatre de ces 5 ont été capturés à Some, localité située à 26 kilomètres de Mambasa sur l’axe Biakato, en chefferie de Babila Bakwanza. L’autre est tombé dans le filet des FARDC à Bafwanakengele, village situé à 25 km de Nia-Nia sur l’axe Wamba, en chefferie de Bandaka.

D’après le chargé des opérations de la 31e brigade défense principale des FARDC, ces hommes ont opéré deux missions au cours desquelles, ils ont pillé des biens de la paisible population. Le colonel Mwimba David précise qu’au moins quatre vingt dix pourcents des biens volés ont été récupérés et remis aux propriétaires.

Le groupe a opéré a deux reprises. Jusque-là, nous sommes sur la trace de retrouver l’arme du crime. Le dernier forfait s’était dans une boutique et nous avons reçu à récupérer tous les biens volés que nous voulons restituer à l’instant ”, a-t-il indiqué à buniaactualite.cd

Pour sa part, l’administrateur policier du territoire de Mambasa dit compatir avec les compatriotes victimes des attaques armées et leur demande de demeurer vigilante et de collaborer avec les services de sécurité.

Nous appelons notre population à la collaboration avec les services de sécurité, les autorités tant coutumières que militaires pour que celles-ci puissent leur donner la paix ”, a souligné le commissaire supérieur principal, Matadi Muyapandi Jean-Baptiste.

Il sied de rappeler que le village Bafwanakengele situé à 25 km de Niania centre en groupement Bafwambaya est devenu à ce jour la cible de plusieurs attaques armées causant d’importants dégâts. Le dimanche 26 février dernier, un civil a été tué lors d’une attaque de ces bandits armés.

Jules César Katsipa

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version