Une nouvelle embuscade des rebelles ADF a été tendue dans la journée du jeudi 23 février 2023, au village de Apende dans la chefferie de Walese Vonkutu sur la route nationale numéro 4, axe komanda-Luna, en territoire d’Irumu.

Christophe Munyanderu, responsable de l’ONG -DH, convention pour le respect des droits de l’homme qui a rendu publique l’information ce vendredi dans une communication à la presse, affirme que 2 civils dont une femme ont été tués et une moto réduite en cendres dans cette localité. A Mahala, une localité de cette même chefferie, une autre moto a été brûlée.

Deux civils qui revenaient de la ville de Butembo (Nord-Kivu) sont tombés dans une embuscade tendue par les présumés rebelles ougandais ADF ”, a-t-il indiqué.

Cet activiste des droits humains qui déplore l’absence du dispositif sécuritaire dans cette partie de la province de l’Ituri cédant place au regain d’insécurité, appelle ceux qui prêtent ce tronçon routier à multiplier la vigilance et même suspendre la circulation.

Malgré le retour des habitants dans cette entité, les menaces rebelles ne cessent de peser sur les retournés.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version