Une quarantaine de détenus se sont évadés, mercredi 18 octobre 2023, de la prison centrale d’Isiro, dans la province du Haut-Uele. Du coup, la population de cette partie de la République Démocratique du Congo est appelée à la vigilance.

Se confiant sur les antennes de nos confrères de la Radio télévision nationale congolaise, (RTNC) station d’Isiro, l’autorité provinciale a révélé que ces détenus, estimés à plus de 45, ont réussi à s’évader de cette maison carcérale, anciennement appelée Amiza.

Sans avancé la principale cause de leur évasion, l’exécutif provincial a renchéri que permis ces détenus figuraient des militaires, civils et autres criminels.

Christophe Basene Nanga qui confirme déjà l’arrestation de certains parmis ces détenus, invite la population à demeurer vigilante et alerter à la police le mouvement de toutes les nouvelles personnes venues.

D’autres sources dans la région parlent de leur part de près de 80 prisonniers évadés lors de cet incident produit dans le chef-lieu de cette province.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version