Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo appelle la population à « garder espoir et confiance » aux différentes forces de défense et de sécurité, qui font face à l’agression Rwandaise, camouflée sous le label des terroristes du Mouvement du 23 mars, M23, dans la province du Nord-Kivu.

Cet appel a été lancé ce jeudi 23 février, lors de son passage dans la ville de Goma. Le président du Sénat dit d’abord « être venu renforcer le moral » des troupes des Forces armées de la République démocratique du Congo, qui font face à la guerre d’agression imposée par le Rwanda.

“ Le pays est en guerre, il est agressé. Nous sommes venus renforcer le moral de nos troupes qui sont au front. Nous nous rangeons tous derrière le commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et également, notre soutien total aux Forces armées de la République démocratique du Congo et aux forces de sécurité ”, lance Bahati Lukwebo.

Et d’ajouter :

“ Nous devons toujours garder espoir, toujours garder confiance à nos forces de défense et de sécurité et que tout le peuple congolais sache qu’il est seul à se libérer pour que nous puissions préserver notre intégrité territoriale et bâtir une paix durable et un développement durable ”, conclut-il.

Le Speaker de la chambre haute du parlement congolais adresse également ses compassions aux déplacés de guerre et surtout aux familles éprouvées par cette guerre d’agression que subit la République démocratique du Congo.

Signalons ici que cette visite du Président du Sénat Congolais s’inscrit dans son souci de « remplir son devoir civique » de s’enrôler, dans sa province du Sud-Kivu.

GM depuis Goma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version