Les réactions commencent à tomber après la victoire de Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale du regroupement AFDC à la présidence de la chambre haute du parlement congolais.

Cadre de cette formation politique dont il est d’ailleurs l’un des secrétaires nationaux, Pacifique Keta Upar se dit satisfait de cette nouvelle, rappellant que l’AFDC est la première force politique du Congo compte tenu de son nombre élevé des députés à l’assemblée nationale.

« Pratiquement l’AFDC est la première force politique actuellement au pays » a-t-il clamé interrogé par buniaactualite.com

Pour lui le nouveau président du sénat a une très grande expérience parlementaire.

« Son expérience politique que ça soit au niveau du Sénat, que ça soit au niveau de l’exécutif, permettra à ce qu’il y ait beaucoup d’avancées et puis la résolution de certains dossiers clés pour le développement du pays » a renchérit cet élu provincial de Mahagi.

A l’en croire, la grande force de Bahati Lukwebo reste sa disponibilité.

« A n’importe quel moment on peut l’approcher et il est attentif à tout ce qu’il y a comme doléances, il sait comment trouver certaines solutions de part son lobbying, de part ses relations et les assemblées provinciales pourront désormais avoir un répondant valable » a conclu M. Keta.

Pour rappel, le nouveau président du Sénat a été élu ce mardi 02 mars 2021, en remplacement d’Alexis Tambwe Mwamba frappé d’une motion il y a peu.

Constant Sam Bagalwa

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version