Le nouveau comité exécutif fédéral de l’alliance pour les forces démocratiques du Congo AFDC, a été installé à Bunia ce samedi 22 octobre par Pacifique Keta, mandaté par le bureau national dudit parti politique

Il s’agit d’une nouvelle équipe de près de 30 personnes patronnée par Samy Ufoyurwoth Jakonga comme président et Moïse Omba Tali, premier vice président.

Singo Kile Philippe et Jean Claude Ngadjole occupent respectivement les fonctions du secrétaire exécutif fédéral chargé des relations avec les cadres territoriaux, communaux, des chefferies et groupements et secrétaire exécutif fédéral chargé des questions juridiques et suivi du processus électoral. Modeste Sebo Maes, Malobi Lovi, Christelle Faida, Moïse Utike, Jean Jacques Upenji et autres se sont vus également attribués des fonctions dans le nouveau comité.

Reconnaissant le travail abattu par le comité sortant, Pacifique Keta qui a présidé la cérémonie a indiqué que ces nouvelles nominations entrent dans le cadre de la redynamisation de ce mouvement politique en Ituri.

Le nouveau patron de ce parti membre de l’Union sacrée qui a aligné 7 députés dont 5 provinciaux à la législature passée ne cache pas ses ambitions :

« Nous avons une mission qui nous est confiée. Nous allons emmener l’AFDC a gagné au moins 10 sièges au niveau provincial et 6 au niveau national », déclare-t-il.

La nouvelle équipe vient en remplacement de celle dirigée jadis par Steve Sengida, désavoué depuis quelques temps à la tête de ce parti cher à Modeste Bahati Lukwebo.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version