Archives

    L’artiste musicien Gaz Mawete ballaye d’un revers de la main l’idée d’un probable concert au Rwanda, accusée de soutenir les terroristes du M23 et pense qu’il est temps que la guerre qui secoue la partie orientale de la République démocratique du Congo, cesse complètement.

    Dans une conférence de presse animée ce vendredi 23 juin dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu où il séjourne pour une «double prestations pour la paix» l’artiste n’a pas hésité à signifier au travers : “Je n’irai pas là-bas”, son refus d’aller se produire dans le pays de Paul Kagame, à l’instar de Youssoupha, Fally Ipupa, Gims, Dadju et même Werrason qui ont rejetté cette idée.

    Agara Binana (pseudo de l’artiste) estime qu’il est temps que la guerre s’arrête vu que ce ne sont pas les commenditaires qui en souffrent.

    L’être humain n’est pas censé souffrir. L’être humain est censé vivre dans la paix, peu importe sa nationalité, peu importe d’où il vient, peu importe qui il est. La guerre n’a jamais été une bonne chose parce que ceux qui souffrent très souvent, ne sont pas ceux qui commenditent la guerre“, pense l’artiste.

    Mawete lance alors un message à tous les commenditaires de la guerre :

    Il est temps que ça cesse parce qu’on en a marre et on n’est pas venu au monde pour qu’eux nous fassent souffrir. Quand je parle de nous, je parle de tous ces frères qui ont perdu des mamans, des papas, des enfants“, lance cet ancien du label Bomaye music.

    Gaël Mawete promet de continuer à donner ce qu’il peut pour aider toutes ces personnes qui sont affectées par les affres de la guerre, à lieu et place d’attendre que la guerre finisse pour apporter un soutien. Pour Gaz, reprenant les propos de Youssoupha, «Être patient, ce n’est pas attendre. Pour moi, c’est agir en attendant».

    Signalons ici que le premier rendez-vous de l’artiste Gaz Mawete s’est déroulé ce samedi 24 à l’hôtel Serena et la dernière prestation dans le cadre du concert de paix, est attendue ce dimanche 25 juin à la Gare centrale de la ville de Goma, à 15 heures. Le fils de l’Ituri Herisflom, Magic Pinokio etc. vont faire la première partie de ce concert populaire.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!