Les tenanciers des débits des boissons de la ville de Goma (Nord-Kivu) ont quinze (15) jours pour fermer toutes les maisons de tolérance qu’ils avaient ouvertes aux côtés de leurs entreprises. Ce moratoire leur a été accordé jeudi 18 mai, par le maire policier de Goma, le commissaire divisionnaire adjoint Kabeya Makossa.
L’autorité urbaine dit avoir constaté avec regret que plus de quatre-vingts pourcents (80%) de débits des boissons qui fonctionnent dans la ville de Goma, disposent des chambres de tolérance.
Kabeya Makossa rappelle à ces tenanciers que l’organisation de ce genre d’activités constitue des infractions allant dans le sens de proxénétisme, de ce fait, ils s’exposent à des poursuites judiciaires.
De ce qui précède, l’autorité urbaine invite à la fermeture pure et simple de ces maisons et chambres de tolérance. Pour l’autorité, ces endroits contribuent efficacement à « la dépravation des mœurs », et concourent à l’insécurité dans la ville.
À l’expiration de ce moratoire, le commissaire divisionnaire adjoint fait entendre que tous ceux qui n’auront pas respecté se verront poursuivis par la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.
GM depuis Goma