Dans le souci de dévéloppement de la ville de Goma, Serge Samvura a procécé ce samedi 20 mai, à la pose de la première pierre pour la construction du monument de “Kibwete-ville” dans le quartier Katoyi, un peu plus au nord du chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le président de la Fondation Maendeleo pamoja trouve dans cet acte, une minière d’accompagner la jeunesse dans des projets de dévéloppement.

“En ce week-end matinal, nous avons estimé bon de venir accompagner cette jeunesse du quartier Katoyi particulièrement le lieu appelé “Kibwete-ville”, en procédant à la pose de la première pierre dans la construction de ce monument, qui sera le monument de “Kibwete-ville”. C’est un monument qui symbolise “le travail” et plus précisement, il symbolise le “Salongo””, explique-t-il.

Serge Samvura estime que ce monument est l’un des moyens les plus efficaces pour la préservation des biens publics contre des spoliations, surtout à cette période où sa vague emporte tous les espaces publics qu’elle rencontre sur son chemin.

“Il se trouve que cet endroit était en voie d’être spolié et ils ont estimé que l’urgence s’imposait maintenant pour que nous puissions ériger un monument communautaire que ça soit un bien public et préservé. C’est un moyen de préserver les biens publics contre la spoliation”, scelle le président de la Fondation Maendeleo pamoja.

Celui-ci exhorte la population de la ville de Goma et particulièrement les personnes de bonne volonté, d’accompagner les jeunes dans des initiatives qui les occupent positivement et encourage la culture du travail communautaire.

Pour sa part, Justin Masonga Chirimwami, président du conseil local de la jeunesse du quartier Katoyi, se dit satisfait de cette pose, qui symbolise la voie de l’aboutissement d’une longue lutte.

“Je ne dirai pas ainsi maintenant là puisque le combat continue mais pour l’instant, nous pouvons en être fiers, nous pouvons nous féliciter des avancées, nous pouvons nous féliciter de ce combat jusqu’à présent parce que nous sommes en train de le remporter”, laisse entendre le président du conseil local de la jeunesse.

Il se félicite de l’appui apporté par le président de la Fondation Maendeleo pamoja pour l’achèvement de la construction de ce monument mais garde toute sa satisfaction pour linauguration du symbole de “Kibwete-ville”.

GM depuis Goma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version