Après l’étape de la ville de Beni (Nord-Kivu) le chef d’État major général des FARDC est arrivé en début d’après-midi de ce vendredi 7 avril 2023 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Accueilli par le Lieutenant-Général Luboya N’Kashama, gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Lieutenant Général Christian Tshiwewe est accompagné de Constant Ndima, Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Le Général-Major Jérôme Chico Tshitambwe, sous-chef d’état-major des FARDC chargé des opérations et du renseignement et d’autres officiers notamment ceux travaillant dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF et opérations Sokola 1.

À l’heure actuelle, aucune communication n’est encore faite à la presse. Tout porte à croire, qu’elle devrait avoir lieu (sauf changement) après la réunion de sécurité présidée à l’instant au cabinet du gouverneur.

À Beni, d’où provient cette délégation, le chef d’état-major général des FARDC, celui des UPDF, le général Wilson Mbasu Masudi, ont notamment procédé à l’évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF qu’ils ont jugé de « satisfaisantes ».

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version