Nous avons fait face à une difficulté énorme pour atteindre Ndrele. L’état de la route ne nous a pas facilité la tâche. Il fallait faire plusieurs temps pas comme d’habitude pour revenir à Bunia. Imaginez comment le calendrier est serein, nous devons le respecter”, tels sont les mots que l’on peut retenir des propos de certains membres de la délégation du Football Club Mont Bleu qui a regagné son fief ce mardi 22 Novembre 2022.

En provenance de Ndrele dans le territoire de Mahagi en province de l’Ituri, les hommes du coach Anatole France sont allés imposer le match nul d’un but partout (1-1) au Football Club Mabanga sur son propre stade Uceng, le dimanche 20 Novembre dernier.

Il faut dire que l’état de la Route Nationale numéro 27 reliant Bunia et Mahagi passant par le territoire de Djugu devient de plus en plus inquiétant ces deniers jours où plusieurs véhicules passent nuit là où ils sont bloqués par des bourbiers créés par des pluies en répétition.

Malgré qu’il fallait faire d’un moment à l’autre plus de 10 Kilomètres à pied, l’équipe de Bunia a réussi à se déplacer pour Ndrele, négocier un point devant Mabanga qui n’est pas du tout facile à jouer chez lui avant de retrouver Lembabo.

Notez que le FC Mont Bleu devait recevoir le FC Ouragan de Surur (Durba dans la province du Haut-Uele) ce mercredi 23 Novembre 2022 au stade Amani de Bunia, mais aux dernières nouvelles, nous apprenons que cette rencontre sera reprogrammé par la linafoot.

A rappeler que toujours pour la suite de ce championnat national de la ligue 2 Zone Est A, le FC Ouragan jouera néanmoins le dimanche prochain où il sera reçu par le FC Mabanga de Ndrele au stade Uceng sous le coup de 15 heures locales, à en croire les informations parvenues à buniaactualite.cd

Daniel Alithum

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version