La décision était « inattendue », mais elle vient de tomber. Près de 3 mois après sa prise de commande du staff technique du football club Mabanga rénové de Ndrele, monsieur Kasereka dit coach Douze vient de se désengager comme entraîneur de cette équipe de Mahagi.

A la « surprise » quasi générale, cette figure bien connue dans le monde footballistique en Ituri a remis aux dirigeants du FC Mabanga, ce mercredi 30 novembre 2022, une lettre contenant sa démission.

Dans cette correspondance, le désormais ancien entraîneur de l’équipe de Mabanga a soulevé plusieurs raisons, spécifiquement d’ordres organisationnels, impactant négativement sur la performance de ce club.

J’ai fait ma part de chose en motivant moralement mes joueurs par des paroles, chose qui ne suffit pas. De ce fait, je ne saurais atteindre mes objectifs avec des joueurs qui n’ont ni salaire, ni prime de match car les conséquences sont néfastes ”, peut-on lire dans ladite lettre.

C’est en date du 16 septembre 2022 que cet ancien entraîneur du FC Mont Bleu de Bunia (Ituri) et de l’Etoile du Kivu, avait signé son entrée au FC Mabanga pour une seule saison. Un nouveau parcours qui s’est achevé en cours de route, alors qu’il devrait faire qualifier cette équipe à la première division de la ligue nationale de football, lors de la saison sportive prochaine.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version