L’administrateur militaire du territoire d’Irumu a annoncé la soirée de ce vendredi 03 septembre 2021 la suspension momentanée du trafic sur le tronçon Komanda-Luna sur la route nationale numéro 04.

Une décision assortie d’une réunion du comité local de sécurité tenue à Komanda, en présence des autorités coutumières des chefferies de Walese Vonkutu et Basili et des représentants des associations des transporteurs.

Le Colonel Siro Nsimba a informé que cette suspension momentanée permettra de mettre de l’ordre dans l’organisation des convois sécurisés sur cet axe.

“ C’ést à l’issue d’une réunion du comité local de sécurité que nous avons pris cette décision pour mettre un peu de l’ordre dans l’organisation, la coordination des convois qui doivent être renforcés ” a expliqué à buniaactualite.com l’autorité territoriale.

Des présumés rebelles ougandaiss de l’ADF ont intensifiés des embuscades sur ce tronçon situé à la limite entre l’Ituri et du Nord-Kivu, alors que les deux provinces ont été placées sous état de siège depuis mai dernier et les autorités civiles ont été remplacées par des militaires.

Dans la journée du 1er et 2 septembre dernier, 15 véhicules et deux motos ont été incendiés et 6 civils tués non loin de la localité d’Ofay après que les assaillants aient réussi à attaquer un convoi sécurisé par l’armée et des casques bleus de la Monusco, une nouvelle qui a créée une vice indignation au sein de l’opinion nationale.

Vérité Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version