Archives

     

    Les élections du nouveau comité membre de la représentation des étudiants du Congo, REC/ Ituri ont eu lieu ce dimanche 16 Juin 2024 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.  C’est Magbo Sadate Hekima, étudiant à l’Institut supérieur de commerce (ISC) L1 en comptabilité et finance, qui a été élu provisoirement.

    Il a été élu à l’issue de l’assemblée générale élective organisée par la Commission électorale indépendante de la représentation des étudiants du Congo (REC), section de l’Ituri. Il a obtenu 23 voix sur 30 votants, dépassant ainsi son principal challenger Fiston Ajolorwoth, l’actuel porte-parole des étudiants de l’UNIBU, 7 voix.

    Dans une interview accordée à buniaatualite.cd, il se fixe comme objectif de travailler  dans la «loyauté et en étroite collaboration avec l’équipe sortante pour booster le secteur de l’éducation en Ituri».

    C’est très touchant de recevoir votre soutien et votre loyauté. Merci à tous ceux qui m’ont aidé à réussir, cela n’a pas été facile. Je m’engage à travailler en étroite collaboration avec vous, avec amour, pour booster le secteur de l’éducation en Ituri”, a-t-il souligné.

    Il s’agit d’une élection provisoire en attendant la publication des résultats définitifs après d’éventuels recours qui seront déposés par les candidats mécontents.

    En attendant, les heureux lauréats vont remplacer l’équipe jadis dirigée par Jonas Ringwegi.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!