C’est fini pour la Jeunesse Électronique Gambela de Bunia au championnat de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri (ERUFITURI), édition 2023-2024. L’équipe de Bunia était dos au mur après la défaite (0-1) du match aller .

Gambela n’a pas vu le jour et a été tenu en échec (1-1) ce mercredi 10 avril au stade de Kindia devant l’Union Sportive Elikya du territoire de Mahagi en match retour de la demi-finale.

En ouvrant le score, Gambela s’est remis à la hauteur des visiteurs au score cumulé. Les fans ne renoncent pas à l’espoir et croient à l’exploit de leur équipe. Les hommes du coach Zumbele en réaction vont remettre le compteur à zéro en convertissant en but un penalty concédé par l’équipe adverse, 1-1. Un score qui est resté inchangé au marquoir jusqu’à la fin du match.

Le Barça de l’Ituri est provisoirement éliminé, le score cumulé (2-1 en aller et retour) étant à l’avantage d’Elikya. Le dimanche 14 avril, Elikya affrontera en finale le gagnant de la deuxième demi-finale retour entre FC Amani de Mambasa et TP Lion du Territoire d’Aru prévue ce jeudi 11 avril au stade de Kindia.

Gambela dans le noir

Forcé à l’exploit, Gambela n’a pas eu le mental d’un champion en réaction. Un peu tôt, l’équipe de Saio venait d’être suspendu par l’organisateur.
Tout d’abord le secrétaire adjoint Eric Malo qui a écopé trois mois de suspension avec interdiction au stade.

Aussi, la Jeunesse Électronique Gambela est sommée à payer les dommages causés par ses fanatiques lors de son match aller contre l’union sportive Elikya, 454 dollars américains et prendre en charge les soins médicaux des arbitres blessés après le match.

La décision de L’ERUFITURI rendu peu avant le match retour mentionne également que JE Gambela est condamnée au paiement d’une amende correctionnelle de 300$, payable dans les huit jours qui suivent la notification

Déjà éliminé de la compétition, Gambela peu se contenter de la troisième place. Pour cela, il faudrait d’abord se ressaisir et aller chercher à vaincre samedi soit Amani de Mambasa soit Tp Lion d’Aru.

Il est à noter que les deux finalistes représenteront l’Ituri au championnat de la grande province orientale démembrée à Isiro.

Van Olivier

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version