La traversée de la rivière Ituri sur la RN44 ouvrant Mambasa (Ituri) à Beni (Nord-Kivu) devient de plus en plus une nouvelle forme d’insécurité. L’avant midi de ce lundi 03 avril 2023, un nouveau cas de noyade vient d’être rapporté alors qu’un radeau y était installé pour faciliter la traversée.

Bilan provisoire, une personne morte, pendant que d’autres restent introuvables. 10 victimes sauvées, ont été repêchées.

Il s’agit d’au moins quinze personnes noyées dans la rivière Ituri en voulant traversée par un radeau de fortune. Jusqu’à présent plusieurs restent sous les eaux, seulement le corps sans vie d’un enfant de dix(10) ans a été repêché. Aussi une maman et son bébé sauvé de ce drame ”, confie à buniaactualie.cd un témoin de l’événement.

Océan24.cd qui affirme avoir entré en contact avec l’administrateur du territoire de Mambasa, n’avance de son côté aucun bilan. Cependant, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste, promet de se rendre sur le lieu pour s’imprégner de la situation avant toute communication.

Effondré il y a de cela un (1) mois, la traversée sur la rivière Ituri devient ainsi une nouvelle forme d’insécurité où deux (2) véhicules Toyota s’étaient noyés lors de la traversée il y a quelques jours.

Jules César katsipa

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version