Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Djugu: une nouvelle incursion des miliciens de CODECO fait 2 morts à Djaiba - Bunia Actualité

Alors qu’une équipe de négociateurs dépêchée par l’armée est mise sur pied pour tenter de convaincre les miliciens de CODECO à observer un cessez-le-feu en territoire de Djugu, les rebelles ont signé tôt le matin de ce dimanche 06 novembre 2021 une nouvelle attaque dans la localité Djaidu, une petite entité du groupement Djaiba dans la chefferie de Bahema Badjere à près de 6km de Fataki dans le territoire de Djugu.

Des sources concordantes qui rapportent l’alerte à buniaactualite.com dressent un bilan provisoire de deux civils tués et des maisons d’habitations detruites.

“ Ils se sont introduits à 5h du matin de ce dimanche dans le village et subitement ils ont commencé à tirer des coups de feu, jusque là deux personnes ont perdu la vie ” a confié notre source.

La même source affirme que l’ennemi aurait promis de revenir attaquer de nouveau, une situation qui inquiète les habitants de la zone qui se déplacent vers des agglomérations qu’ils jugent sécurisées.

Ces derniers plaident pour un déploiement des Forces Armées de la RDC pour contrecarrer la menace dans cette partie de la province de l’Ituri où les miliciens de CODECO circulent librement et commettent plusieurs exactions.

Pourtant l’armée s’est engagée à mettre fin à l’activisme de tous les groupes armés actifs dans cette province, ceci malgré l’état de siège proclamé depuis mai dernier par le chef de l’Etat.

Constant Same Bagalwa

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version