Archives

    De plus en plus le nombre de personnes déplacées s’accroît dans le territoire de Djugu ces derniers temps suite à l’activisme des groupes armés, notamment la CODECO.

    Au site de déplacés de Rhoo, il s’observe un engouement de nouveaux venus, fouillant principalement les atrocités de la milice de la CODECO. Au moins 28.000 ont été enregistrés, en l’espace de seulement 6 jours, dans ledit camp.

    Cette nouvelle est rapportée par la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, au cours d’un communiqué de presse parvenu à buniaactualite.cd ce mardi 04 avril 2023.

    “ Du 20 au 26 mars, le site de déplacés de Rhoo dans le territoire de Djugu a enregistré l’arrivée de plus au moins 28.000 nouveaux déplacés provenant des villages attaqués par les groupes armés ”, peut-on lire dans ce communiqué.

    Cette organisation internationale rapporte aussi la présence de plus de 40 enfants non accompagnés enregistrée dans ce mouvement de population.

    “ Plus de 40 enfants non accompagnés étaient parmi les déplacés ”, souligne le document.

    Ce site regorge à ce jour plus de 84.000 déplacés venus de différents coins du territoire de Djugu ayant fui les attaques à répétition des groupes armés actifs notamment CODECO et Zaïre.

    Il sied de signaler que plusieurs fois les voix se sont levées pour décrier la misère de ces vulnérables caractérisée par la non assistance et autres.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!