A l’issue d’une mission d’itinérance effectuée dans les localités de Nizi et Iga Barrière dans le territoire de Djugu, à plus de 40km au nord de Bunia que l’administrateur militaire de cette entité a appelé les miliciens à déposer les armes et attendre le début du programme de désarmement, démobilisation, réinsertion communautaire et stabilisation DDRC-S.

C’est ce qui ressort d’une réunion du comité de sécurité présidée ce mardi 28 septembre 2021 dans ces deux entités.

« Il est temps de déposer les armes et de revenir à la raison, il y a le programme DDRCS qui est en cours et je leur recommande d’être prêts à adhérer et répondre massivement pour que la paix revienne dans notre territoire de Djugu  » a dit le Colonel Maboso Ladis à nos confrères de la presse militaire.

Lautorité territoriale a ajouté que l’état de siège est une décision constitutionnelle prise par le chef de l’Etat dans le but de restaurer la paix en Ituri et en particulier dans le territoire de Djugu.

Notons qu’une accalmie encore très précaire s’observe dans cette contrée après les opérations menées par les Forces Armées contre les miliciens de CODECO.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version