Dans un communiqué officiel datant du 14 janvier 2022 et dont buniaactualite.com s’est procuré une copie, l’administrateur militaire du territoire de Djugu qui dit agir sur instruction de son chef le gouverneur militaire de l’Ituri appelle les déplacés internes ayant fui la zone de Bambu lors des affrontements entre l’armée et les miliciens de CODECO, à se faire enregistrer à Bunia pour un retour volontaire.

Le colonel Maboso Assamba Jean Ladis rassure par ailleurs que la sécurité est déjà rétablie dans la région de Bambu et ses environs.

Pourtant, pas plutard que ce vendredi 14 janvier, une nouvelle incursion rebelle a fait 4 morts et 3 blessés au village Sabado près de Kilo-Etat, dans cette même zone.

Le communiqué de l’autorité territoriale précise que l’enregistrement des candidats au retour volontaire assurée par le service de protection civile, commence le mardi 18 janvier dans 3 sites à savoir: le terrain de l’EPO ville, le terrain de la concession catholique au quartier Kindia et le complexe scolaire Kinama à Lengabo.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version