Trois personnes ont trouvé la mort dans des circonstances différentes en l’espace d’une semaine dans le secteur de Pamitu de la chefferie de Mambisa, en territoire de Djugu.

C’est la société civile locale qui a rapporté cette nouvelle à buniaactualite.com, ce dimanche 16 Janvier 2022.

Le premier cas a eu lieu à Dala, un grand centre de négoce situé à une vingtaine de kilomètres de la commune rurale de Mongbwalu. C’est un homme d’une vingtaine d’âge qui est mort, noyé dans un trou minier abandonné, qui était creusé tout proche de la rivière appelée Dalu dans la matinée du dimanche 09 Janvier. Son enterrement a eu lieu sur place le lundi.

Le deuxième incident mortel s’est passé le mercredi 12 Janvier sur l’avenue Butembo, groupement Abini, de la localité Ngadjole où une jeune femme, mère de trois enfants a jeté son bébé dans le trou d’une latrine.

Pour des raisons non encore élucidées, cette femme a enlevé elle-même son bébé de ce trou de toilettes pour aller l’enterrer. Elle a été arrêtée par la police pour être déférée devant la justice afin qu’elle réponde de son acte.

La troisième personne, un homme d’une quarantaine d’années, est morte dans un éboulement de terre survenu au chantier minier appelé Umoja situé dans la localité Gbodza, groupement Lodha. Il a été porté en terre le samedi 15 Janvier.

Le président de la société civile locale qui dit condamner ces trois incidents ayant conduit aux morts d’hommes a appelé à la prise de conscience des uns et des autres.

“ C’est une chose que nous déplorons ici chez-nous. Mourrir dans une rivière simplement parce qu’on voulait nager, c’est grave… Et comment on peut jeter son enfant dans le WC après avoir supporté les neuf mois de grossesse ? Vraiment j’appelle la population à une bonne prise de conscience pour ne pas tomber dans des erreurs pareilles ”, a déclaré Lokana Pay, son président.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version