Des manifestants en colère ont barricadé la route ce mardi 15 février 2022 dans certains coins de Mungwalu, une commune rurale située à plus de 85Km au nord de Bunia dans le territoire de Djugu, ceci pour exprimer leur ras-le-bol face aux multiples attaques meurtrières menées par les miliciens de CODECO actifs dans la zone.

Les activités socio-économiques ont été paralysées après l’annonce du nouveau massacre d’une dizaine de civils non loin de là à Scierie-Landa en secteur de Banyali-Kilo.

La coordination de la société civile locale qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.com précise que les membres de la tribu Banyali à laquelle appartiennent en majorité les victimes, ont fermé leurs boutiques.

« Nous manquons la joie, ça fait plusieurs fois que les miliciens de CODECO signent des attaques à Mungwalu, c’est pourquoi la communauté Nyali s’est soulevée, ils ont fermé leurs boutiques ils sont entrain de marcher. Toutes les activités sont au ralenti » a expliqué Dénis Masiko coordonnateur de la société civile locale joint par buniaactualite.com

Il déplore en outre le silence des opérateurs sécuritaires malgré les multiples alertes lancées par la population, alors que la province de l’Ituri est mise sous état de siège.

Nous avons alerté plusieurs fois le commandant du régiment FARDC mais il n’y a pas de réaction, juste le bilan des morts » regrette-t-il.

Lire aussi : Djugu: panique à Pluto près de Mungwalu, après la mort d’un jeune tué par balle

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version