Une vingtaine de civils ont encore été interpéllés lors d’un bouclage méné en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord-Kivu qui a livré cette information à la presse ce lundi 6 décembre 2022.

Selon lui, cette arrestation n’est pas fruit du hazard mais d’un travail minutieux des services de renseignements et de securité.

Pendant ce temps, cet officier militaire met en garde tous les leaders communautaires et membres de la société civile qui « crient » à des arrestations arbitraires car, estime-t-il, ces personnes ont été ciblées sur base des éléments crédibles.

Les gens ont crié, les deputés et certains leaders de la société civile criant aux arrestation arbitraires, c’est faut ! Nous avons les agents de renseignements, des collaborateurs dans la population et des compatriotes qui ont le soucis de vivre la paix ”, déclare le Capitaine Antony Mwalushai, dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

Les victimes innocentes seront rélachées et les coupables subiront la rigueur de la loi au moment venue, insiste cet officier des forces armées de la RDC.

Depuis quelques semaines, des tensions s’observent entre les élèments de l’ordre et des jeunes de certains quartiers de Butembo jusqu’à pousser quelques observateurs à déclarer que cette ville commerciale devient de plus en plus « invivable ».

Samuel Isenge

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version