Deux jeunes ont été abattus par un homme porteur d’une arme à feu dans la nuit du samedi à ce dimanche 2 avril 2023. Le fait s’est passé sur l’avenue Kilemi, quartier Hoho dans la ville de Bunia.

Les victimes, une fille de 16 ans et un garçon de 20 ans, ont reçu des tirs d’armes à bout pourtant après une dispute autour du téléphone dont le bourreau voulait « à tout prix» ravir aux victimes autour de 22 heures.

Énième cas de meurtre dans ce quartier attribué à un élément des forces armées de la RDC par des témoins de l’événement.

On est arrivé au bureau de la police. Il y avait seulement deux policiers, pas moyen qu’ils se déplacent. Heureusement nous avons eu à travers le numéro vert le commandant qui est venu avec une jeep pour dépêcher les corps à la morgue” explique Samson Adula, vice président des jeunes de l’avenue où s’est produit l’incident non loin du bureau de sous commissariat de la PNC Hoho.

Cependant, le meurtrier qui court encore, a réussi à s’emparer des deux téléphones des victimes dont un smartphone.

Une information confirmée par Nyamabaku Thierry, chef du quartier intérimaire de Hoho. Regrettant la reprise des cas de criminalités dans son entité, il appelle la population « à doubler la vigilance » et à « veiller chacun à sa sécurité ». Cela passe notamment par dit-il « revenir en temps à la maison ». En ce qui concerne l’identité du tueur, il se limite à parler « d’un élément non identifié ».

Par ailleurs, M. Nyamabaku indique que dans la même nuit une maison d’habitation a été visitée par des bandits sur l’avenue Mont Carmel. Là, au-delà de blesser une personne, ils ont emporté une télévision et un téléphone smartphone.

Le chef de quartier qui présente ses condoléances aux familles des victimes, n’exclut pas de voir ses administrés faire recours au sifflet pour alerter les services des sécurités.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version