La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri est sous une panique totale après l’entrée des miliciens de CODECO tôt la matinée de ce vendredi 04 septembre 2020.

C’est le constat d’un reporter de buniaactualite.com qui a fait la ronde à travers plusieurs artères du chef-lieu de la province de l’Ituri.

Les activités restent paralysées, boutiques et magasins, stations d’essence, les banques ont tous fermé leurs portes.

A l’Université de Bunia, le recteur a libéré les étudiants qui étaient en plein cours dans les auditoires.

Cependant, la circulation reste intense sur le boulevard de libération, principale artère de la ville, plusieurs curieux parmi la population sont visibles ça et là pour tenter de comprendre la situation.

La route qui mène vers la prison centrale est particulièrement la plus fréquentée, plus d’une centaine de miliciens y sont visibles, tentant d’exiger la libération des leurs qui y sont détenus depuis plusieurs mois.

Il faut signaler qu’un deuxième groupes de ces miliciens, composé essentiellement des jeunes, visiblement âgés de moins de 18 ans pour certains, viennent de faire leur entrée depuis 9 heures.

Encadrés de part et d’autre de la route par les militaires FARDC, il sont passé par le boulevard de libération et il est encore difficile de savoir leur destination.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version