Le commissaire provincial de la police nationale congolaise en Ituri a présenté ce mardi 22 septembre 2021 au gouverneur militaire, une bande de cinq (5) criminels avec leurs armes du type AK-47 et une lance roquette, ainsi que plusieurs munitions.

Ces bandits armés sont à la base de plusieurs cas de criminalités sur la route Bunia -Bogoro -Kasenyi, a déclaré le commissaire Divisionnaire Ngoy Sengelwa Kyo.

« Excellence, nous présentons devant vous une bande des criminels avec 5 armes du types AK-47 et plusieurs munitions, arrêtés dans une opération menée par la police ” a t-il précisé dans des propos recueillis par buniaactualite.com.

Toute en félicitant la police pour son travail, le gouverneur militaire de l’Ituri en a profité pour appeler la population venue par curiosité, à montrer aux services de sécurité, ceux-là qui détiennent encore les armes dans des maisons illégalement.

“ Le moment est venu pour que l’Ituri recouvre la paix ” a insisté le Lieutenant-General Luboya N’kaskama Johnny.

Rappelons que depuis le début de l’état de siège dans cette province, la police nationale congolaise a déjà présenté plusieurs fois des personnes arrêtées pour des cas de criminalité dans la ville de Bunia et ses environs devant l’autorité provinciale.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version