Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Beni : début de l'évaluation de la 4e phase des opérations conjointes FARDC-UPDF - Bunia Actualité

Début imminent à Beni, ville de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), de l’évaluation de la 4e phase des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Les responsables des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de l’armée ougandaise (UPDF) séjournent à Beni, depuis mercredi 05 avril, dans l’objectif principal de procéder à l’évaluation des opérations menées conjointement dans deux provinces de la RDC, dont l’Ituri et le Nord-Kivu.

« Le Général d’armée Wilson Mbasu Mbadi et le Lieutenant-Général Tshiwewe Christian, respectivement Chef d’État-Major Général de l’UPDF et Chef d’État-Major Général des FARDC viennent d’arriver ce mercredi 5 avril 2023 à Beni pour présider la réunion d’évaluation de la 4ème phase des opérations conjointes FARDC-UPDF », a expliqué le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay.

Selon ce porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, « cette rencontre aboutira certainement au lancement de la 5 ème phase des opérations qui prendra probablement en compte l’élargissement des opérations dans les zones où a migré les terroristes de l’ADF/MTM, sous pression des forces de la coalition », a-t-il souligné.

Plusieurs rebelles ADF et de nombreux de leurs bastions sont déjà neutralisés par les deux armées. Ces efforts n’ont pas encore, jusque-là, permis à anéantir « totalement » ce mouvement terroriste.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version