Finalement, les journées ville-morte viennent d’être levées d’une manière temporaire par la société civile forces vives du territoire d’Aru ce samedi 4 mai 2024.

Cette mesure est contenue dans un communiqué de presse signé par le coordonnateur de la société civile locale. Selon Issa Atsidri, cette mesure de la levée des journées ville-morte reste encore temporairement levée, car tout peut arriver.

« Maintenant, nous venons de lancer un communiqué de grande envergure. C’est juste une levée temporaire, si je parle de la levée temporaire, c’est pour dire que tout peut nous arriver à tout moment, on peut s’attendre à tout », a-t-il insisté dans des propos recueillis par buniactualite.cd

Par ailleurs, il remercie la population du territoire d’Aru d’avoir respecté le mot d’ordre.

« Nous remercions toute la population du territoire d’Aru durant toutes ces périodes qui n’étaient pas faciles. Elles se sont sacrifiées pour observer ces trois jours de ville-morte », poursuit-il.

Pour rappel, c’est depuis le 02 mai de l’année en cours que les forces vives du territoire d’Aru avaient décrété trois journées sans activité pour exprimer leur ras-le-bol contre notamment le kidnapping et la tuerie des personnes dans le territoire d’Aru.

Isaac Etsoni Ondoa

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version