En moins de 24 heures, l’armée régulière a délogé les rebelles du M23-RDF de la localité de Kalembe dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu. Les combats intenses ont tourné à l’avantage des FARDC.

Parlant du « contrôle total », les FARDC évoquent avoir infligé « des lourdes pertes » au M23-RDF dont « la majorité des éléments se sont repliés vers Masisi ».

Publicités

« Les FARDC restent vigilantes pour garantir la sécurité de la région et prévenir toute menace future », écrit l’armée sur X.

Ce dimanche, le village de Kalembe était tombé sous contrôle des rebelles. Sa reconquête est aussi le résultat de l’effort mutualisé.

« Il est 15h 25 ici à Kalembe, nous avons pris le contrôle de notre village de Kalembe. Les ennemis ont subi une frappe sans nom avec un lourd bilan. Nous avons juste besoin du ravitaillement pour consolider », a déclaré Marcellin Shenkuku, porte-parole du Nduma Defense of Congo-Rénové aux confrères de Goma.

D’autres sources rapportent aussi l’engagement des jeunes résistants aux côtés des éléments des forces armées de la République démocratique du Congo.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version