Archives

    L’insécurité devient de plus en plus grandissante et inquiétante en territoire de Mambasa, l’une des importantes entités de la province de l’Ituri, au nord-est de la République démocratique du Congo (RDC).

    Un couple a été attaqué dans la nuit du lundi à ce mardi par des hommes armés non autrement identifiés près de Mambasa centre. Si la femme s’en est sortie grièvement blessée, son mari n’a pas pu survivre suite aux coups de balles reçus.

    «  À Banana, près de 20 km de Mambasa, un homme a été grillé de balles et en est mort, sa femme grièvement blessée, cette dernière étant dans un état de coma et suivant les soins à l’hôpital général de Mambasa  », rapporte Me John Vuleveryo Musombolwa, Défenseur des droits humains dans la région.

    Banana est une entité du groupement Bapongomo, en chefferie de Babila Babombi, se trouvant sur l’axe Mambasa-Kisangani. Pourtant, la situation de Banana n’est pas isolée. D’autres cas ont été documentés à Teturi centre et à Mambasa centre, où des dégâts humains et matériels ont été notifiés.

    A lire aussi : Mambasa encore secoué par le banditisme : des blessés, de l’argent et des biens de valeur emportés

    « Nous nous interrogions sur quand cette criminalité à ciel ouvert prendra fin, car cela devient presque une habitude dans la région. Et malheureusement de sérieuses mesures semblent inexistantes et invisibles pour arrêter les cas », s’interroge Me John Vuleveryo dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd, avant de plaider  :

    « Nous demandons à l’autorité de bien vouloir s’impliquer aux fins que les auteurs de ces crimes soient connus, arrêtés et que justice soit faite. »

    A lire aussi : Un couple découpé à la machette à Bunia, un premier suspect aux arrêts

    Mambasa : un couple blessé par balle par des bandits armés

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!