Les corps sans vie d’un couple ont été été découverts dans la nuit du mercredi à ce jeudi 24 août 2023 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Les premiers éléments d’enquêtes révèlent que les victimes, un homme et sa femme, ont été découpées à la machette par des personnes non autrement identifiées.
Une information que confirme à buniaactualite.cd le chef du quartier Bankongolo, où s’est déroulé cet acte odieux. Monsieur Bachonga Jean-Paul renseigne que ce père de famille tué, était porté disparu depuis le 21 août 2023.
“ L’homme a été découpé à la machette. Il vivait avec sa femme découpée aussi à la machette. Les deux corps étaient encore enfermés dans leur maison jusqu’avant cette découverte macabre ”, explique-t-il.
Pour de raison d’enquête, un premier suspect a été arrêté. Il s’agit d’un des fils de ce couple, affirment des sources officielles. Le jeune homme a été sauvé de justesse d’un cas de justice populaire, alors qu’il était sur le point de s’échapper après la découverte de ces corps. Difficile pour l’instant de dire s’il est auteur de cet acte criminel.
L’enterrement des victimes s’est déroulé ce même jeudi sous une forte émotion, sans aucune assistance des autorités compétentes.
Récemment, dans la même partie de la ville, un corps sans vie d’une fillette a été découvert abandonné dans un sac près de l’aéroport Murongo de Bunia. Jusqu’aujourd’hui, les enquêtes se poursuivent pour déterminer les auteurs de cette cruauté.
Rédaction