Archives

    Des bandits en mains armées ont blessé par balles, dans la nuit du lundi à ce mardi 11 avril 2023, un couple dans le quartier Kongo ya sika au centre de Mambasa, dans le territoire portant le même nom en province de l’Ituri.

    Des premiers témoignages parvenus à buniaactualite.cd renseignent que ces bandits ont forcé la porte avant d’entrer dans l’appartement où, ils ont tiré à bout portant sur ce couple, avant d’emporter une somme d’argent dont le montant n’a pas été révélé. Ces inconnus après avoir commis leur forfait se sont volatilisés dans la nature.

    « Vers 2 heures du matin, les bandits armés nous ont visité, ils ont cassé la porte où logeaient mon fils et sa femme, ensuite ils les ont tiré sur les pieds et pour l’instant ce couple est dans une structure sanitaire de Mambasa», a relaté un membre de famille qui a vécu l’événement.

    Du côté des sources officielles, aucune communication liée à ce fait n’est encore enregistrée.

    Rappelons que le territoire de Mambasa dans son entièreté fait face actuellement à l’insécurité orchestrée d’une part par des miliciens et rebelles ADF et d’autre part par des bandits armés. Plusieurs fois, des structures citoyennes ont plaidé pour une meilleure sécurisation des personnes et de leurs biens.

    La Rédaction

    Leave A Reply