Bonjour et bienvenue à cette nouvelle revue de presse de l’Ituri qui s’ouvre par la page sécuritaire. 2 nouveaux corps des civils tués par les rebelles ADF dans les environs du village Ndimo se trouvant en chefferie des Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu (Ituri), ont été découverts, la matinée de ce vendredi 10 février par un groupe de jeunes près de la colline “Uesa” située à l’Est du village Ndimo, rapporte bunia-info24.com

S’appuyant sur les sources de la société civile locale, ce média iturien écrit que ces corps s’ajoutent à 4 autres corps découverts le jeudi 09 février après une attaque des mêmes rebelles ADF dans les entités environnantes de Ndimo. Ces corps gisent encore sur le sol, peut-on lire sur ce site d’information car l’accès dans la zone attaquée étant limité suite à la présence des rebelles ADF.

Pendant ce temps dans le territoire d’Aru, Alfred Ayiki, médecin consultant à l’hôpital général de référence d’Adi et directeur général de la clinique maison médicale (CMM) dresse un bilan de cinq cas d’intoxication notifiés au seul mois de Janvier 2023 dans la chefferie des Kakwa, note aruinformation.com

Selon ce spécialiste de la santé humaine, poursuivent les confrères, cinq (5) personnes se sont intoxiquées à la suite des conflits familiaux. Elles ont toutes pris l’acide sulfurique contenu dans les batteries électriques pour vouloir mettre fin à leur vie.

En ville de Bunia par contre écrit l’Agence Congolaise de Presse (ACP), le directeur de l’école primaire d’application « Diangenda », Frédéric Bumba Odipio, a plaidé auprès du gouvernement provincial pour la réhabilitation des toitures de son établissement scolaire.

Dans cette école, il y a eu onze (11) élèves grièvement blessés par les tôles qui tombaient sur eux lors de cette forte pluie ayant emporté les toitures de leurs sans des classes, précise le tabloïd.

Et en culture pour terminer, “Aru : la chorale visionnaire de l’église Anglicane attendue pour un concert le 19 Février prochain”, titre aruinformation.com

Selon les confrères, cet événement évangélique qui réunira les amoureux de la musique religieuse du territoire d’Aru en province de l’Ituri aura lieu au rond-point de l’aérodrome (Alio Park).

C’est la fin de cette revue de presse faisant le tour d’actualités sur l’ensemble de la province de l’Ituri, merci de votre attention et excellent weekend à tous !

Daniel Alithum

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version