Archives

    Le révérend pasteur Agupio Amanio Goli, représentant légal de l’église CECA-20 dans le monde n’est plus. Il a tiré sa révérence dès les premières heures de ce mardi 14 novembre 2023 dans une structure sanitaire de la ville de Bunia, au chef-lieu de la province de l’Ituri, où il a été conduit d’urgence la nuit pour des soins.

    Une information confirmée à buniaactualite.cd par des sources crédibles au sein de ladite église. “ C’est une triste nouvelle pour toute la communauté. Il est effectivement décédé. Le corps sera conduit à la morgue en attendant un programme des obsèques ”, a confié une source ecclésiastique.

    Jusque-là, les raisons officielles de ce décès inopiné ne sont pas encore connues. Cependant, il faut noter que ce serviteur de Dieu était quasiment vers la fin de son deuxième mandat de 4 ans, comme représentant légal de la CECA-20.

    Avant sa mort, il venait de clôturer une importante réunion du conseil exécutif dans le district ecclésiastique d’Ariwara en territoire d’Aru (Ituri). Une activité qui a pris fin le 11 novembre 2023. Son décès est donc intervenu juste après son retour à Bunia.

    Pour rappel, la Communauté Évangélique au Centre de l’Afrique (CECA-20), est une Association Sans But Lucratif. Elle est la 20ème communauté de l’Église du Christ au Congo (ECC) en République Démocratique du Congo. Elle est de culte protestant.

    David Ramazani

    Leave A Reply