Archives

    L’église CECA 20 membre de l’église du Christ au Congo (ECC) en sigle, est en pleine réunion du conseil exécutif dans le district ecclésiastique d’Ariwara en territoire d’Aru, à plus au moins 320 km au Nord de Bunia, en province de l’Ituri.

    Nous sommes arrivés ici pour deux objectifs notamment de la réunion des officiels ainsi que le conseil exécutif communautaire ”, a fait savoir le révérend Pasteur Agupio Amanio Goli expliquant le contexte de cette activité. “ Ce sont des instances qui prennent des décisions pour la bonne marche de l’église. Les officiels sont les membres choisis et élus par l’assemblée générale communautaire pour diriger l’administration de la communauté dans les trois régions ecclésiastiques ”, a-t-il souligné.

    A l’en croire, il est important que les églises jouent un rôle primordial dans la bonne marche de la société. “ Nous devons être différents pour impacter ce monde par notre vie. Tout chrétien doit vivre réellement comme disciple de Jésus-Christ et se faire remarquer dans le monde en état lumière ”, a-t-il ajouté.

    Pour la région de l’Est du pays, les districts ecclésiastiques de l’église CECA 20 sont notamment à Ariwara, Aru et Bunia.

    Débutée ce jeudi 02 novembre par un culte d’ouverture célébré par le président et représentant légal de la CECA 20, cette activité prendra fin le 11 novembre 2023. Il faut signaler que son siège national se trouve à Kinshasa, la capitale congolaise.

    Etsoni Ondoa Isaac

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!