Archives

    C’est fait, 20 détenus de la prison centrale de Mambasa ont bénéficié, ce vendredi, 03 mars 2023 de la grâce présidentielle. Ces désormais ex pénitenciers dont une fille ont regagné leurs familles dans l’après-midi de ce vendredi 03 mars 2023. Parmi eux, 17 militaires et 3 civils.

    Lire aussi : Prison centrale de Bunia : plus de 90 détenus dont des militaires bénéficient d’une grâce présidentielle

    Une satisfaction des bénéficiaires qui remercient le chef de l’État et promettent de ne plus se meconduire à nouveau.

    Tout en saluant ce geste, la nouvelle société civile congolaise section territoriale de Mambasa, qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.cd fustige néanmoins, le retard observé dans l’exécution de cette ordonnance qui, selon elle, serait signé depuis décembre 2022.

    Nous, la NSCC Mambasa, tout en fustigeant le fait que l’exécution de l’ordonnance a connu un très grand retard pour la prison de Mambasa, nous appelons les bénéficiaires de bien se comporter dans la communauté pour leur avenir meilleur ”, a dit John Vuleveryo Musombolwa, coordonateur de cette structure.

    Prison centrale de Mambasa : décès en cascade, évasions des malades… qui fait quoi exactement ? (Dossier)

    Construite pour une capacité d’accueil de 200 pénitenciers, la prison centrale de Mambasa en héberge actuellement plus de 500 dont plusieurs prévenus. Cette maison carcérale fait parler d’elle, très souvent, suite aux multiples cas de décès y enregistrés.

    Verite Johnson

    Leave A Reply