Le football Club féminin Ituri de Bunia vient de finir son séjour dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Cette équipe féminine de la province de l’Ituri était en commune d’Oïcha depuis environ une semaine durant laquelle elle a livré deux matchs amicaux avec une équipe locale.

Un « séjour d’échec » pour cette équipe Iturienne, car sur les deux matchs amicaux livrés, elle ne compte qu’un seul but marqué et deux encaissés.

Le dernier match a été joué mardi 18 juillet 2023 où le football Club féminin Ituri de Bunia et le football Club Soleil de l’Est de Mayimoya de Beni territoire, se sont départagés sur un nul d’un but partout. Le match a eu lieu à 15h, heure locale, au stade Muvingi de ladite commune.

En aller cinq jours avant, le FC Soleil de l’Est de Mayimoya avait pris l’assaut sur le FCF Ituri de Bunia par 1 but à 0, le match s’était joué dans l’agglomération d’Eringeti en secteur de Beni-Mbau, toujours dans le territoire de Beni, c’est à une vingtaine de kilomètres au nord d’Oïcha.

Sauf changement, cette équipe dame venue de l’Ituri va regagner sa province ce mercredi 19 juillet 2023, l’ a-t-on appris.

Il faut dire que c’est l’équipe dame Soleil de l’Est de Maimoya en territoire de Beni qui allait représenter ce territoire à la phase finale du championnat national de football féminin joué à Lubumbashi. Mais elle avait été bloquée à Goma suite à l’insuffisance de moyens pour le déplacement et le séjour à Lubumbashi, c’était après les éliminatoires.

Victor Paluku

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version