Les opérations de bouclage organisées depuis le lundi 10 octobre 2022 dans l’ensemble de la province du Nord-Kivu, tel qu’avait annoncé le gouverneur militaire, ont fait la première victime ce mardi 11 octobre dans la ville de Goma.

En effet, à en croire le président du conseil communal de la jeunesse de la commune de Goma qui livre l’information à buniaactualite.cd, la victime a été tirée par balle après une dispute qui l’a opposé aux éléments commis dans ces opérations.

“ C’est sur avenue de la frontière dans le quartier Katindo dans la commune de Goma où un jeune conducteur d’un véhicule s’est heurté à une barrière des policiers qui sont commis dans les activités de bouclage. Il y a une certaine dispute qui a fait que ce policier ouvre directement le feu sur ce conducteur qui a été touché et vite conduit au niveau d’une structure médicale ”, fait-il savoir.

Jules Ngeleza, car c’est de lui qu’il s’agit, indique que le jeune homme se trouvait en cheval de la vie et de la mort lorsqu’il a été conduit dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

“ Et les dernières informations que nous avons, atteste que la victime est entre la vie et la mort ”, renchérit-il.

Le président du conseil communal demande « l’arrestation immédiate » de l’auteur de cet acte tout en condamnant l’attitude affichée par les agents de l’ordre qui se livrent à des comportements qui ne les honorent pas.

Signalons ici que, suivant les sources médicales, le jeune homme est mort peu de temps après son arrivée à l’hôpital provincial du Nord-Kivu.

Guerschom Abasi depuis Goma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version