La situation est restée tendue la matinée de ce mercredi 12 octobre dans certains coins de la ville de Goma après la mort du jeune conducteur Amisi Kabemba, tué par un policier lors de l’opération de bouclage du mardi 11 octobre 2022, a constaté buniaactualite.cd.

Au campus universitaire du lac, ex Kinyumba, les activités sont restées paralysées suite aux pierres jetées le long de la voie publique par certains jeunes en colère et la circulation a été perturbée et des pneus ont été brûlés.

La même situation a été observée au niveau de l’entrée président où les pierres ont été visibles sur la chaussée, des pierres déposées par des jeunes en vue d’empêcher le passage pour revendiquer la mort de ce jeune conducteur.

Le quartier Ndosho a vu les activités socio-économiques restées paralysées avec des coups de balle au passage pour ponctuer cette situation déjà troublée. Les coups de balle ont été également entendus à l’office de route.

Signalons que le procès en flagrance ouvert ce mercredi 12 octobre contre le présumé auteur de cet acte a été reporté au mercredi prochain au niveau de l’auditorat militaire de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Guerschom Abasi depuis Goma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version