Après le récent naufrage survenu sur le lac Kivu, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, d’où venait le bateau chaviré, s’est rendu à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, dans une mission dite humanitaire. 

Jean-Jacques Purusi séjourne dans cette ville volcanique depuis la nuit du 04 au 05 octobre 2024. L’objectif de sa visite est de  compatir avec d’autres familles qui ont été victimes du naufrage du bateau « Mv Merdi » qui a ôté la vie à beaucoup de compatriotes de Kalehe sur le lac Kivu.

Publicités

Ensemble avec la Ministre nationale chargée des affaires sociales et humanitaires, les députés provinciaux élus de Kalehe et Idjwi ainsi que le Conseiller spécial de la Première Ministre, ils ont échangé sur les questions liées au drame qui a endeuillé les provinces du Sud-Kivu et du Nord-Kivu, expliquent des sources de la cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu.

Le gouverneur a adressé ses condoléances les plus attristées aux nombreuses personnes en provenance de Kalehe et d’ailleurs qui s’y sont installées depuis le jour de l’incident, attendant que les corps des leurs soient repêchés des eaux du lac Kivu où ils sont encore.

Plusieurs personnes sont mortes dans ce naufrage près de Goma. Depuis, Kinshasa a pris des dispositions utiles pour prévenir ce genre d’incident dans les prochains jours, allant même jusqu’à obliger le port de sauvetage dans toute embarcation sur le territoire national.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version