Archives

    Dans la commune rurale de Mongbwalu en territoire de Djugu, un lopin de terre divise le bourgmestre Jean-Pierre Bikilisende Badombo élu député provincial et une famille depuis des années, sans que les deux parties ne s’accordent définitivement.

    Il s’agit d’une parcelle d’une famille transformée en un terrain de football par l’autorité communale. Malgré la détention de tous les titres, la « famille propriétaire » dit ne pas comprendre pourquoi sa priorité peut être expropriée illégalement sans respect des procédures.

    Publicités

    Après avoir saisi le ministre provincial des affaires foncières Ucircan Bule avant l’état de siège, l’autorité avait tranché le dossier après une descente de son service spécialisé sur terrain en faveur de la famille tout en donnant une instruction au bourgmestre de libérer et de remettre ladite famille dans ses droits, mais en vain.

    Malgré de nombreuses démarches judiciaires et administratives, le bourgmestre n’a jamais obtempéré à toutes ces décisions, s’inquiète un proche de cette famille lésée qui dit craindre la tournure que risque de prendre ce « conflit ».

    Abordé par buniaactualite.cd sur la question, le bourgmestre de la commune de Mongbwalu rejette ces allégations, soulignant que cette affaire est déjà clause et qu’aucune tension n’est observée dans son entité face à ce dossier.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!