Archives

    C’est une page, déjà historique, pour l’Afrique et pour le Maroc qui se tourne. Les lions de l’Atlas s’arrêtent au pied des rêves où il n’y avait qu’une place à prendre pour la finale.

    Resté inflexible face aux attaquants de la Belgique, de la Croatie, de l’Espagne et du Portugal dans cette Coupe du monde, le bloc marocain n’a pas résisté plus de cinq minutes face aux Bleus.

    Lire aussi : Mondial 2022 : les chances du Maroc, le rêve de la France, l’amitié Mbappé-Hakimi, Deschamps face à l’Atlas

    Handicapés par le forfait de dernière minute de Nayef Aguerd, annoncé tôt par buniaactualite.cd et un Saïss sur une jambe et finalement sorti après seulement vingt minutes, les coéquipiers d’Achraf Hakimi, ont subi d’entrée de jeu, la tradition des défenseurs français buteurs en demi-finale de Coupe du monde. Sur une relance de Raphaël Varane, Jawad a glissé pour permettre à Antoine Griezmann de s’infiltrer dans la surface et de trouver Kylian Mbappé. L’attaquant parisien a été contré à trois reprises, mais sur sa dernière tentative, le ballon est arrivé au second poteau, et Theo Hernandez l’a repris acrobatiquement pour ouvrir le score pour les bleus à la 5ème minute de jeu.

    Le Congolais Kolo Muani pour le break

    Grandit à Villepinte, en France, Randal Kolo Muani est né des parents congolais (RDC). Entré à la 78e minute, il l’a marqué son tout premier but en équipe de France, sur son premier ballon touché et faire le break (2-0).

    Historique, l’équipe de Walid, visiblement, avec un scénario inhabituel, a quand même fait souffert l’équipe de Didier Deschamps, comme qui dirait : « le Maroc n’a pas démérité ».

    Après ce premier échec, les lions peuvent s’offrir une troisième place de la compétition. Mais pour cela, il faudra battre la Croatie de Luca Modric, le samedi en 17h00, heure de Bunia ( RDC).

    Huitième championne du monde à parvenir en demi-finale lors de l’édition suivante, la France espère prendre le relais du Brésil de Pelé, dernière sélection à avoir réussi le doublé (1958 puis 1962). Les blues croiseront en finale Leo Messi et l’Argentine (dimanche, 17h00).

    Verite Johnson

    Leave A Reply