Archives

    L’Afrique rêve de voir le Maroc atteindre la finale de la Coupe du Monde pour changer la donne de tout un continent. Ça sera une mission « compliquée » mais pas impossible.

    Historique, après son exploit face au Portugal, les lions de l’Atlas jouent ce soir, leur vie ou la mort face à une équipe pas n’importe la quelle : la France. Un match pour une place à la finale.

    Les chances marocaines et le rêve de la France

    Avoir un objectif et savoir le concrétisé, les deux sélections ont rendez-vous avec l’histoire. La première équipe africaine a avoir atteint la demi-finale, les hommes de Walid veulent franchir le cap.

    Doté d’Hakimi, un leader discret, du poumon Amrabat, la muraille Bono, le technicien marocain devra beaucoup attendre de ses ailes du désir : Ziyech-Boufal pour alimenter En-Nesry.

    De l’autre côté, Olivier Giroud et ses coéquipiers rêvent d’un doublé historique après le Brésil en 1958 et 1962. Pour y arriver, chacun rêve d’abord d’une place à la finale pour rejoindre l’Argentine de Leo Messi, qui a pris sa revanche sur la Croatie.

    Hakimi-Mbappé, match entre amis

    Si leur duel sera l’une des clefs de la demi-finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et le Maroc, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi ont noué depuis un peu plus d’un an une amitié très forte. Mais, visiblement, ils ne se feront pas de cadeau.

    Dans une vidéo tournée au Qatar avant le début de la coupe du Monde Mbappé, accompagné de son ami, Hakimi rêvé déjà de jouer le Maroc.

    Et là ses propos étaient clairs à son coéquipier du PSG :« Je vais le détruire », avait-il prévenu. Tout sourire, Hakimi avait de son côté réservé un : « Je vais le taper » à Kyky. Une amitié qui sera, malheureusement « brisée » ce soir sur l’air de jeu. « Oui, c’est ça le football »

    Les incertitudes d’un côté et l’autre

    Vous pouvez aussi regarder ceci

    Dayot Upamecano et Andrien Rabiot ne se sont pas entraînés la veille avec les champions du monde suite à la maladie. Si ces deux ne sont pas fort physiquement, Didier Deschamps devra peut-être aligner Youssouf Fofana au milieu de terrain et Ibrahima Konaté dans son 11 de départ aux côtés de Raphaël Varane, Jules Koundé et Théo Hernandez.

    Forfait en quart face au Portugal (1-0) en raison de douleurs aux ischios, Nayef Aguerd est aussi touché par un état grippal du côté du Maroc. Sorti en cours de match contre le Portugal, Romain Saïss est touché à la cuisse. Si Amrabat était aux soins, Hakimi s’est présenté en Basket au lieu d’entraînement.

    Maroc-France, vers un stade Tout Rouge .

    La mobilisation est totale côté marocain. Le gouvernement a disponibilisé une trentaine de vols en direction du Qatar.

    Al Bayt Stadium (Al Khor) attend entre 14 à 40000 marocains selon certaines sources, pour pousser les lions de l’Atlas.

    Pour rappel, les deux équipes se sont déjà rencontrées 5 fois depuis 1988, le dernier match entre les deux formations s’est soldé par match nul (2-2) le vendredi 16 novembre 2007.

    Verite Johnson

    Leave A Reply