La province de l’Ituri, gagnante de la première édition, a cédé sa couronne de Miss Indépendance RDC à la province de Kinshasa. La nouvelle Miss Indépendance RDC pour l’année 2023 s’appelle Océane Ambapeto.

La successeure de Carine Rusoke, Miss Indépendance RDC de la première édition, a démontré une grande confiance en soi et une passion pour l’entrepreneuriat et philanthropie jusqu’à impressionné les juges du concours et lui a valu le titre convoité.

À l’absence de Carine Rusoke, c’est l’artiste musicienne Mbilia Bel, l’une des invitées qui a couronné la nouvelle Miss. La soirée de Gala s’est déroulée tard dans la nuit du vendredi 30 juin 2023 au Chapiteau Royal Event Restaurant le 19.

« La chance n’était pas la nôtre »

Élue Miss Mambasa, Esther Isude a représenté la province de l’Ituri dans cette deuxième édition du concours de beauté initié par Véronique Kashala. Isude remercie tous ceux qui l’ont accompagné durant « cette belle expérience ». À son retour au bercail, elle se veut « être coach » pour d’autres filles de la province surtout celles de son territoire.

Merci au gouverneur de province de l’Ituri, c’est grâce à lui que je suis ici. Aujourd’hui, on m’appelle Miss Ituri et non Miss Mambasa comme avant”, se félicite-t-elle. Pour elle, « la chance n’était pas la nôtre ».

Ce concours de beauté qui vise à promouvoir l’autonomie et l’indépendance de la femme, initié par Véronique Kashala, présidente de la fondation «Umue» connait la participation de toutes les 26 provinces de la RDC. Kinshasa, Sud-Ubangi et Sankuru ont occupé respectivement, 1ère, deuxième et troisième place.

Lire aussi : Zoom sur Esther Isude : venue de Mambasa, elle représente l’Ituri au concours Miss Indépendance RDC 2023

La ligne de crédit Makassi a remis dans la foulée un chèque de 5000 dollars à la nouvelle Miss Indépendance RDC et 3000 dollars à la première dauphine.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version